Theranexus: le titre grimpe, résultats positifs dans Batten
information fournie par Zonebourse 14/05/2025 à 14:45
Vers 14h30, l'action bondit de 90% dans des volumes plus de trois fois supérieurs à ceux des quatre dernières séances de Bourse pour revenir à des plus hauts depuis 2023.
Le spécialiste des maladies neurologiques rares a fait part hier soir de nouvelles données issues de la vie réelle venant conforter fortement l'efficacité de son miglustat dans le traitement de la maladie CLN3, également appelée maladie de Batten juvénile.
Cette analyse a mis en évidence une différence 'statistiquement significative et cliniquement pertinente', avec une préservation notable de l'acuité visuelle chez les patients traités par rapport aux patients non traités.
Ces résultats viennent s'ajouter aux données positives déjà obtenue dans le cadre de son étude de phase 1/2, souligne Theranexus, qui précise que le critère d'évaluation utilisé dans cette analyse en vie réelle est identique à celui qui a été retenu pour l'essai pivot de phase 3 à venir, dont le design a été validé par la FDA américaine et l'Agence européenne des médicaments (EMA).
La forme juvénile de la maladie de Batten est une maladie génétique du système nerveux, rare et mortelle, pour laquelle il n'existe aucun traitement.
Elle se traduit par une perte progressive de la vision, qui apparaît entre les âges de 4 et 6 ans, avant des troubles cognitifs, des troubles comportementaux et des difficultés motrices.
Les patients déclinent ensuite physiquement et mentalement à tel point qu'ils doivent se déplacer en fauteuil roulant voire rester alités avant de mourir prématurément.
| 2,1300 EUR | Euronext Paris | -6,17% |
A lire aussi
-
Christophe Douat, directeur général de Medincell, biotech française spécialisée dans les médicaments injectables, était l'invité de l'émission Ecorama du 16 décembre 2025, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : la technologie ... Lire la suite
-
(AOF) - Pfizer a ajusté son objectif annuel de chiffre d’affaires pour l’exercice 2025. Il est désormais attendu autour de 62 milliards de dollars, contre une fourchette précédente entre 61 et 64 milliards de dollars. Le reste des prévisions est inchangée. Les ... Lire la suite
-
Le 22 décembre, Edenred quittera l’indice phare parisien, remplacé par Eiffage. La chute spectaculaire du titre Edenred, fragilisé par les menaces de plafonnement des commissions dans plusieurs pays, contraste avec la solidité du groupe de BTP. Avec une capitalisation ... Lire la suite
-
Sébastien Lecornu, focalisé depuis plusieurs semaines sur le budget, a pris le dossier agricole en main mardi et demandé une "accélération" de la vaccination contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui touche les élevages et a provoqué une mobilisation ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer